|
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Refonte du Forum Mer 5 Juin - 13:08 | |
| Hello les loulous,
A la vue du message sur la PA vous avez due vous poser des questions. Il est peut-être temps d’y répondre non ? Vous dire simplement et plus en détail… Pourquoi une telle décision ?
Je ne vous mentirez pas, le forum va mal. Certain pense que ce sont les examens et personnellement je le pensais aussi, au départ, maintenant, je pense le contraire. Le déclin du forum à commencer aux alentours du 9 Mai, quand j’ai annoncé une nouvelle règle qui, apparemment, n’a pas plus à tout le monde. Tout ceci dans le but de relancé la partie importante du forum et, surtout, sa véritable signification. Car Eternal Adventure n’était pas un forum PUREMENT Pokémon et quand je vois qu’il n’y a que le staff et une personne qui RP en dehors de tout ceci, je me dis qu’il y a un problème même après plus d’un mois de vie.
On ajoute à ça le comportement de certaine personne, voir même certaine communauté qui m’ont tout de même déçu et tout ceci me freine. Tout ceci me donne envie de claquer la porte d’Eternal Adventure pour ne plus y revenir. Tout ceci à fait fuir Cian. Vous trouvez ça normal vous ? Qu’une fondatrice et un Admin fuis le forum qu’ils gèrent pour être actif, voir même plus qu’actif en ce moment, ailleurs ? Personnellement je ne trouve pas ceci normal.
Je vous l’annonce donc de but en blanc et sachez que ceci est non négociable : Eternal Adventure en tant que tel n’existera pas plus. Ce forum va se nommer Pokemon RETURN, il deviendra Full Pokémon. Certaines choses seront réajusté comme la disparition des Palliers puisque certain ont été ‘’déçue‘’ de leur fonctionnement. (Personnellement je le trouvais logique, Pokémon Return était un jeu après tout, vous vous voyez vous ? Pokémon lvl 50 et aucun badge/Ruban ? Pour moi ce n’est pas concevable…). Certain me diront, ‘’Oui, mais on avait ni mission, ni champion comment on fait ?‘’, à ça répondrais simplement : Les missions allaient arrivées à la prochaine MAJ, pour le coup elles arriveront avec la refonte du forum. Pour les champions, je tiens à vous rappeler que faire une demande alors qu’il n’y a pas de champion était possible, nous aurions joué un PNJ. Vous ne pouviez pas le deviner c’est claire, mais montrer un peu de curiosité et poser la question n’était pas non plus interdit. Je ne m’étends pas sur le Sujet.
Le forum va changer, certaine chose vont changer, tous les personnages passeront en Trauma, mais ils auront le choix d’être de pure Trauma ou des trauma leger… Soit ne rien se souvenir ou se souvenir de tout. Les Pontes de l’ombre deviendront une Team et cette Team visera la capture d’Arceus, (IA du jeu) pour prendre le contrôle du Serveur Amercain de Pokémon RETURN. Quelques petites choses seront aussi changé, mais vous ne serez rien de plus. Autant garder la surprise tout de même.
Enfin. Sur un autre forum je construirais avec l’aide d’Aya et Cian un nouvel Eternal ♠ Adventure sur le même concept, mais comme je le voyais au départ : Avec un jeu que nous aurons créé nous-même.
J’espère que tout ceci est assez clair pour vous… Dans tous les cas je répondrais à toutes les questions. Sache cependant que j’ai pris cette décision toute seule et que j’en assume toute les répercutions.
Ce Forum est présent pour les personnes ayant des idées, mais aussi des questions. |
|
Je me nomme Nila Damhan
♠ En savoir plus ♠ Messages : 35 Crédits : 4411
Âge du personnage : 22 ans Métier : Programmeur, à la base
Alias : Solyma | | Sujet: Re: Refonte du Forum Mer 5 Juin - 19:17 | |
| J'ai remarqué que Nila avait mal désactiver le statut "forum en vacance"... J'ai corrigé le tir, aussi, nous attendons vos réactions....Car bon, je doute que vous n'ayez rien à dire/proposer. |
|
Je me nomme Cian Damhan
♠ En savoir plus ♠ Messages : 93 Crédits : 4244
Âge du personnage : 26 ans Métier : Chanteur - Guitariste
Alias : Reset | | Sujet: Re: Refonte du Forum Mer 5 Juin - 20:06 | |
| Bon, tout d'abbord, je tiens à m'excuser du premier message de réaction que j'avais posté à ce même sujet, dans la partie Staff, plus tôt dans la journée. Mes propos étaient déplacés, j'ai parlé sans savoir et ça n'était probablement pas plaisant à lire après cette décision pas des plus faciles à prendre. Bref.
J'ai suffisamment fait couler d'encre pour ce qui est de la partie réaction, donc je passerais direct aux idées ^^
Déjà, j'aime beaucoup l'idée des Traumas lucides et des Trauma "normaux"... Ça donnera de nouveau horizons, et du fait que tout le monde en soit, les Pontes ressemblent bien plus aux Teams des jeux.
Après, comme tu n'en as pas parlé, et que de toute façon, je suppose que tu veux garder la surpise, je me demande ce que va devenir le Kartel dans tout ça... Ma foi j'ai réfléchi à la question mais je sais pas si le sujet est vraiment là pour qu'on partage nos hypothèses, sans dire que tu as déjà du pas mal y réfléchir o>
Voili voilou, je tiens aussi à dire que si c'est nécessaire, je reste à disposition si il y a besoin d'aide... Je posterais ou éditerais ici si j'ai des idées plus claires qui viennent o/ La nuit porte conseil, comme on dit! Bon courage pour tout Nila en tout cas ^^ et j'ai tout de même hâte de voir le futur nouveau Pokémon Return! |
|
Je me nomme Alexander H. Nagel
♠ En savoir plus ♠ Messages : 86 Crédits : 4267
Âge du personnage : 22 Métier : Etudiant en medecine (du moins, temporairement)
Alias : Mask | | Sujet: Re: Refonte du Forum Jeu 6 Juin - 19:00 | |
| Que dire... J'ai pas de chance niveau forum RP...L'un en pause l'autre ferme et ici une refonte ...T-T. J'ai la poisse ou quoi? Malgrès que je sois plus ou moins au courant depuis samedi dernier, je sais toujours pas quoi en penser ^^'. Ce qui explique pourquoi je t'ai pas répondu Alexander, je savais pas quand ça allait tomber et ce qui se ferait pour le coup. Donc démotivation pour RP =/. J'espère que tu m'en veux pas trop, car même si la partie RP reste ouverte... Je t'avoue qu'avec tous mes perso que j'ai envie de voir évoluer qui part d'une certaine manière en fumer bof quoi... Désoler >x< Coté personnel mis à part... J'accepte tout ce que vous ferez sur le forum tant que je peux joué mon Rafael/Hana >O<. même si au final sa va se transformer en full Hana... Mais si c'est le cas je sais pas si j'aurais autant de plaisir à la joué , car Rafael fait partie d'Hana et Hana de Rafael, qu'il devienne trauma et ne puisse bouger qu'en tas de pixel bof ^^'. J'avoue ne pas être la plus rapide pour RP et j'ai du mal à gérer plus de deux rp à la fois =x , mais j'aurais aimé développer Rafael et Hana, mais bon je peux que me plié aux décisions. Par contre j'ai peur que ça se transforme comme Sword Art Online... le fait qu'on soit tous trauma ^^'. J'aime l'idée, mais en même temps ça me dérange. Je sais sa vous aide pas ... Je suis pas aider moi non plus dans ma tête xD. Enfin tous ça pour vous dire, je peux pas vous aider, enfin si juste avec tous mon soutien éternel. Bon courage a l'équipe et surtout à ma Tatsu chou car le castre olympique à gagner et on a pas souffert pour rien...(Je sais on s'en fiche ). Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous dire "tu peux le faire" ou donner son avis je suis la . Bonne soiré ^w^ Edit:La flemme de répondre -_- - Spoiler:
Moi aussi je comptais faire une vie irl a mon perso...Mais a croire que vouloir faire les deux pour certain sa veux dire "que du pokémon"...J'ai fais que 2 rp ici okey...Je suis une grosse feignasse qui sais pas faire plus de deux rp a la fois.Ok la c'est ma faute je fais partis des gens qui se sont pas assez investit.Mais désoler... je comptait vraiment faire évoluer Rafael qui me semblait intéressant... Mais pour des raisons éloigner de moi le coté famille n'aurai de toute façon jamais put être approfondie...Bref sa me gonfle et de toute façon ma motivation et partis... Affaire a suive.
Dernière édition par Rafael P. Olson le Sam 8 Juin - 16:39, édité 1 fois |
|
Je me nomme Rafael P. Olson
♠ En savoir plus ♠ Messages : 53 Crédits : 4326
Âge du personnage : 17 ans Métier : Etudiant
Alias : Hana | | Sujet: Re: Refonte du Forum Ven 7 Juin - 18:06 | |
| Ha punaise ! Une ennemie !!! *sort*
Je soutiens le RCT, c'pour ça XD (si tu parles bien de sport à ballon ovale XD)
Bref ! Moi être droguée, moi vouloir jouer sur forum, oungawa '_'
Nila-chou, tu le sais mais je vais quand même le redire : si jamais tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, I'm open o/ je suis sur le forum depuis trop peu de temps pour dire ce qui a cloché ou quoi, ce qui pourrait éventuellement marcher mieux, donc, je ne peux que suivre ^^
PS : bon, pas ennemie, on m'a dit que c'était juste que vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment XD |
|
Je me nomme Eri Yamanaka
♠ En savoir plus ♠ Messages : 28 Crédits : 4288
Âge du personnage : 23 ans Métier : Étudiante en Médecine
Alias : Erika | | Sujet: Re: Refonte du Forum Sam 8 Juin - 7:17 | |
| J'ai mis un peu de temps avant de poster ici, principalement parce que je voulais trouver mes mots...
A vrai dire, je suis un peu comme Jinou ; j'ai peur que le côté trauma fassent un peu trop SAO. Qui plus est, si je n'ai pas choisit de faire un trauma avec Abi, c'est bien parce que j'avais des projets pour elle dans la partie IRL. J'ai juste très peu de temps pour moi dans cette fin d'année, et j'ai du mettre mes priorités ailleurs.
Honnêtement, je trouves que vous vous précipitez peut être un peu. Le forum a presque deux mois certes, mais il a démarrer doucement mais sûrement. La période de son lancement coïncide aussi avec le gros ralentissement de tout le monde à cause des études, ect... Je sais que c'est un petit peu l'excuse toute faite, mais pour moi une période " d'inactivité " se jugent plus sur 3/4 mois.
Bien évidemment, ce n'est que mon avis... Et puis, si le forum vous fait fuir et que vous ne vous sentez pas de le continuer comme ça, ça ne sert effectivement strictement à rien.
Personnellement, je ne sais pas trop ce que je ferais... Je crois que je serais plus intéressée par l'autre forum qui permettra toujours de développer le côté IRL ( donc de pouvoir Abi en Maman, ect ). J’avoue ne pas trop savoir encore....
Dans tout les cas, bonne chance pour cette grosse mise à jour ^^ |
|
Je me nomme Abigael Smith
♠ En savoir plus ♠ Messages : 61 Crédits : 4302
Âge du personnage : 29 ans Métier : Ingénieure du Son
Alias : Nocturne | | Sujet: Re: Refonte du Forum Sam 8 Juin - 15:26 | |
| Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne trouve pas ça précipité du tout. Il faut regarder les choses de manières plus globales. Certes Abi et Alex, vous dites avoir des idées de perso IRL mais vous êtes bien les seules. EA a du avoir quelque chose comme une petit vingtaine de membres de validés et quasiment aucun RP en zone IRL. Après, il faut regarder les chiffres, je vous les link ci-dessous, vous allez comprendre : - Spoiler:
Comme par hasard, à partir du 9 mai, le jour où Mew a demandé au joueurs non-trauma de faire du RP IRL et ne pas se concentrer uniquement sur pokémon, c'est sans équivoque, la fréquentation du forum s'est littéralement cassée la gueule ! Il est donc clair, net et évident que la grande majorité des joueurs du forum n'était là que pour faire du pokémon. Même une grande partie de ceux qui disaient préparer des trucs IRL ont commencé par sauter sur les parties pokémon, au bout d'un moment faut arrêter, là, l'excuse des examens et autres, elle ne passent clairement plus. Là, les chiffres ne mentent pas et malgré votre bonne volonté, il n'y a bien qu'Abi et Alex qui réagissent vraiment pour le moment. Mew s'embête à faire une refonte en laissant un forum full pokémon car au final, c'est bien ce que les joueurs ont l'air de vouloir dans leur grande majorité, même s'ils ne le disent pas. Perso, je trouve ça déjà bien de sa part qu'elle se casse la tête à essayer de laisser quelque chose au pokefans alors qu'elle pourrait simplement fermer et repartir à zéro sur sa nouvelle idée^^ |
|
Je me nomme Aya Suzumi
♠ En savoir plus ♠ Messages : 23 Crédits : 4336
Âge du personnage : 19 Métier : Etudiante en art
Alias : // | | Sujet: Re: Refonte du Forum Dim 9 Juin - 22:41 | |
| Bon, je suis un peu nunuche et je me vois obligée d'en rajouter une couche x) Un forum qui débute voit dans les deux premiers mois s'il marchera ou non, je l'ai vu plusieurs fois, j'y ai assisté beaucoup de fois aussi. 3-4 mois, c'est trop long dans la majorité des cas. Personnellement, je m'étais inscrite en tant que pokéfan (Marcelle... ), pas pour rien que j'avais fait un trauma permanent ^^ Après, faut voir la réalité en face. Comme le dit Aya : les chiffres ne mentent pas. Quand on dit privilégier l'IRL sur l'URL sur ce forum, le rapport de 2 / sur une 20aine est trop faible pour laisser les choses en l'état. Je suis admin depuis 5 ans, j'ai eu des forums qui ont bien marché, des forums qui ont coulé, et c'était toujours pour la même raison : une question de contexte ou de liberté de jeu. Dès que les joueurs se sentent lésés, on assiste à une dégringolade, point. Donc, voilà ^^ que ce soit ou non trop rapide, la décision en revient à la fondatrice de toute façon. Et mieux vaut couper le mal à la racine plutôt que de le laisser s'étendre encore plus. Je l'avais fait une fois et je peux vous dire que ça fait mal, j'ai même failli en arrêter les forums. Mais comme je suis une sale droguée, je suis revenue en courant pour demander ma dose '_' Sur ce, je me tais maintenant XD *est déjà dehors* |
|
Je me nomme Entei
♠ En savoir plus ♠ Messages : 4 Crédits : 4208
Âge du personnage : ~ | | Sujet: Re: Refonte du Forum Lun 10 Juin - 5:14 | |
| Bonjour bonjour,
Je n'ai pas vraiment d'idées ni vraiment de quoi faire avancer les choses. Je suis l'une des premières à avoir fui le forum ni en raison de la règle, ni des examens, certains sont au courant du pourquoi de mon absence.
Pour le démarrage du forum, j'en avais parlé avec Nila. Au début moi aussi que je croyais que ça allait être lent, difficile à démarrer mais pas à ce point là... Car en général il y a peu de membres qui rp assez régulièrement pour faire avancer la trame (oui je suis culottée de dire ça car je suis portée absente depuis un bon moment...), pas un gros blanc brutal en quasi un mois...
Cependant j'avoue aussi m'être précipitée sur la partie pokemon et n'avoir rp sur l'irl d'urgence (bien que je voulais le faire sans la règle mais elle m'a fait tilt genre "***** faut que je me bougeuh !") car je suis d'accord EA est basé sur l'IRL et l'URL mais après forcer les gens par un règle ça crée parfois une gêne pour rp pour certain(e)s. "Flûte j'ai envie d'avancer dans l'url, faut que je fasse un rp irl." Je pense que aussi que cela a bloqué quelques rolistes. Mais bon je suis d'accord il fallait passer par là.
Mais il y a aussi un autre point qui montrait que les joueurs de base en venant ici voulaient plus ou moins favoriser la partie url qu'irl sauf quelques exceptions : la profusion de Trauma et la quasi absence de personnages purement Irl. J'imagine que voir un forum pokemon ça fait pencher la balance et donne plus envie de posséder des pokemons et tout. C'est compréhensible mais dommage quand on sait qu'il y a d'énormes possibilités de faire avancer la trame du coté irl. Mais bon les stats sont là. Le forum se chute et se casse la gueule pour cause l'absence de la plupart des joueurs depuis cette obligation ou la période d'examens qui pour quelques un(e)s est importante soit pour d'autres raisons. (Moi pas le staff sait que je suis allée en touriste 8D /VLAN/).
Après pour la refonte en soit, pourquoi pas. Mais comme vous tenez à garder EA (et tant mieux o/), pourquoi pas tester ce nouveau principe en le créant ? C'est juste une proposition de flemmarde car ainsi vous n'avez pas à tout remanier ici. Sinon j'aime bien l'idée sans penser forcément à SAO, c'est une vision, un univers alternatif à EA qui peut intéressant à voir se développer en parallèle d'EA. Donc why bien que je sois rattachée à l'IRL et l'URL vis à vis de mes projets. D'ailleurs je pensais changer quelque chose vis à vis de mon perso que je n'arrive tout fait pas du tout à jouer... M'enfin cela c'est mon problème. Par contre, la suppression des palliers me gêne un peu car je trouve cela très logique et normal quand on regarde le jeu de base mais bon si ça permet de soulager les joueurs pourquoi pas. Mais je trouve qu'un peu de rigueur n'était pas de refus.
Excusez-moi pour ce discours un peu fouilli (il est tôt 8D). Il s'agit plus d'un ressenti qu'autre chose car j'ai été plutôt spectatrice qu'active...
Voilà voilà.
|
|
Je me nomme Lugia
♠ En savoir plus ♠ Messages : 14 Crédits : 4228
Âge du personnage : 19 ans | | Sujet: Re: Refonte du Forum | |
| |
|
Je me nomme Contenu sponsorisé
♠ En savoir plus ♠ | | |